Julien Rouger Astrologue itinérant

Qui suis-je ?

Je souhaite partager ma passion de l’astro­logie et vous faire découvrir l’astrologie natu­relle, une approche réaliste et précise que je pratique depuis plus de 20 ans.

Astrologue et scientifique, dans ma pratique d’astrologue je privilégie une communication claire afin de vous livrer toutes les nuances de votre thème natal.

J’adore l’authenticité des échanges et c’est un plaisir pour moi de vous accompagner dans ce voyage à travers les potentialités planétaires et zodiacales de votre ciel de naissance.

Embarquez à bord et réservez dès main­tenant votre lecture de thème natal (en libre participation aux frais❤️).

Astrologue passionné

Autodidacte curieux et persévérant, je me suis formé intensivement à l’astrologie naturel­le, également appelée astrologie conditionaliste, grâce aux nombreux écrits mis à disposition par l’école conditionaliste.

J’ai complété ma formation par une colla­boration régulière de long terme avec Richard Pellard, astrologue fondateur d’ARIANA, l’Asso­ciation pour la recherche et l’information en astrologie naturelle

Devenu secrétaire général d’ARIANA, je suis aussi le webmestre et le responsable technique de son site Internet AstroAriana, le premier portail d’astrologie conditionaliste en ligne en termes de contenus et de visites, totalisant chaque année plus de 400 000 vues et plus de 180 000 utilisateurs actifs (statistiques Google Analytics).

Ayant été en contact personnel avec Jean-Pierre Nicola, astrologue fondateur de l’école conditionaliste, j’ai personnellement rencontré beaucoup de conditionalistes de tous horizons.

Scientifique pur et dur

Mon parcours scientifique fait de moi un astrologue atypique : originaire de Lille où j’ai suivi les classes préparatoires aux grandes écoles (mathématiques, physique et sciences de l’ingénieur), puis ingénieur diplômé de l’École centrale de Lyon, j’ai ensuite souhaité diversifier ma formation en effectuant une thèse de doctorat en neurosciences à la Faculté de médecine de Toulouse.

J’ai choisi de compléter cette thèse par un postdoctorat en neurosciences à la Faculté de psychologie de Glasgow (Écosse), puis par une activité d’ingénieur-développeur informatique à la Faculté de psychologie et de neurosciences de Maastricht (Pays-Bas).

Ce parcours m’a apporté une expertise pluridisciplinaire scientifique et technique no­tamment en neurosciences et en psychologie. Grâce à mes 15 années d’expérience à l’inter­national je suis complètement bilingue en an­glais et j’ai de bonnes notions de néerlandais.

Depuis plus de 10 ans j’exerce comme enseignant indépendant afin de proposer aux étudiants en université des cours de soutien en mathématiques, statistiques et français langue étrangère. Je peux ainsi consacrer plus de temps à ma passion pour l’astrologie.